Les meilleurs albums de Mister you

Mister You est un rappeur très connu aujourd'hui pour ses nombreuses chansons. Certains albums se démarquent de par le succès qu'ils ont eu. Cet article met en avant les meilleurs albums de cette icône de la musique.

Mister You de son vrai nom Younes Latifi est un rappeur franco-marocain né le 5 février 1984 à Paris. En raison de son talent, il est considéré par le grand public comme la relève du Rap français. Sa réputation est spécialement fondée sur ses Freestyles, sa fuite contre les forces de l’ordre. Ainsi, il n’hésite pas à se dévoiler et à évoquer tous les thèmes qui ont marqué sa vie dans ses chansons. Voici dans cet article ses meilleurs albums.

album mister you

Dans ma Grotte

Dans ma Grotte, représente son premier album officiel publié le 3 octobre 2011. Dans cet album, il raconte sa fuite et sa détention. Celui-ci connaît une grande réussite, contrairement à sa mixtape précédente. Près de 100 000 exemplaires sont vendus. De plus, l’album est certifié disque d’or et disque de platine.

Dix-huit différentes chansons sont identifiées dans cet album. Il s’agit d’Intro, j'aimerais m’envoler, J’regarde en l’air, Enchanté, Roule avec moi, Ici ou là-bas, La mouche, Mal bien acquis, Yougataflow, Funk you, Mets toi à l’aise, 30 juin 2009, 30 juin 2010, 30 juin 2011, Venus pour tout saccager, Ils veulent qu’on tourne, Rien n’est impossible, On ne t’oublie pas.

Le Prince

Le second album de Mister You est titré Le Prince. Ce dernier a été publié le 10 février 2014 sur le label Def Jam. La montée en puissance du charismatique Mister You est sans égale dans l’histoire du Rap en France. De sa fuite mythique suivie de sa détention, jusqu’à la consécration au sommet des charts, le rappeur parisien a côtoyé d’immenses épreuves. Il est enrichi par ses expériences de vie et sa maturité artistique. En effet, 9000 exemplaires de cet album du rappeur se sont écoulés pendant la première semaine de sortie officielle, soit du 10 au 16 février. Les seize titres présents dans cet album sont : Compte à rebours, 3.5.7, Paré pour décoller, Emmène-moi, Le prince, Pietro Beretta, J’voulais, Passe-passe, Mister Mister, À toi, Younited, Room service, Chambre 1408, 11,43, Gracias, Charly Mattei.

Le Grand méchant You

Après une longue période d’absence, Mister You revient sur la scène avec son troisième album solo, intitulé Le Grand méchant You, dévoilé le 18 novembre 2016. Il signe désormais sous le label SIXONINE (Sinik, Kayna Samet,...). Le rappeur compte sur ce nouveau staff pour faire oublier ses deux années d’absence afin de revenir sur le devant de la scène comme auparavant.

Avec cet album, il comptabilise 3 133 ventes en une semaine, dont 1 156 en physique, 205 en téléchargement et 1 772 en streaming. Il comporte en général sept titres. Il s’agit de : Traficante, C’est quoi les bails, Hasta la muerte, Rebeval, Filet mignon, N’hésite pas, Je m’en bats le.

Hasta La Muerte

Mister You revient avec un quatrième album intitulé Hasta La Muerte, dévoilé le 5 juillet 2019. Il est plus riche en mixtapes contrairement à l’album précédent. En effet, cet album redore l’image du rappeur dernièrement détériorée par ses soucis judiciaires. Bien avant sa sortie, le 14 juin 2019, le clip du morceau Flashback a été lancé sur YouTube et dans le même temps la tracklist a été divulguée sur les réseaux sociaux.

Les feats réalisés par le rappeur font parler de lui et sont respectés par la nouvelle génération, de JUL à Ninho. Le titre Gambetta, une reprise de Cheb Hasni en français et en arabe, est sorti pour compléter l’album. Ce clip est sorti en fin juillet et cumule déjà plus de 30 millions de vues.

Cet album présente une tracklist enrichie de 20 titres dont 8 collaborations avec Rimk, Lacrim, Black M ou encore son acolyte Bimbim. Mister You nous propose un contenu varié et à son image. Près de 3 133 opus tous supports confondus sont écoulés.

Les vingt titres présentent dans l’album sont : HLM, Antwerpen, Tosma, Flashback, Carnal, Youcenzo, Maghrébins, Ma vie, Palace, Fatalité, Monnaie, Ti Amo, Daphné, Ma story, Magnum, La street, Gambetta, Touche pas à mon biff, Le rocher.

En général, le rappeur est passé trois fois en détention pour de petites peines, il est impliqué dans une affaire de stupéfiants et condamné en 2007 à cinq ans de prison par le tribunal de grande instance de Paris. Latifi s’échappe de justesse à une perquisition dans tout son quartier en 2007, en sautant par la fenêtre de chez ses parents.

En somme, ces meilleurs albums du rappeur marquent sa carrière.

Recent posts

Menu

Pages