L'album "Hasta la Muerte" par Mister You

Mister You est un rappeur français très populaire. Il est important de noter qu’après la sortie de son album intitulé "Le grand méchant You", ce dernier a disparu de la scène pendant près de 2 ans et demi.

Mister You est un rappeur français très populaire. Il est important de noter qu’après la sortie de son album intitulé "Le grand méchant You", ce dernier a disparu de la scène pendant près de 2 ans et demi. Il s’agissait certainement de quelques problèmes avec la justice française. Dès lors que ces derniers ont été réglés, l’artiste a usé de méthode pour reconquérir ses fans avant de livrer son tout nouvel album : Hasta la Muerte.

Connaître Mister You à travers son style

Pour Mister You, le rap est une manière d’extérioriser sa vie et de revendiquer ses idées. Il a un message fort et parfois brutal, mais c’est justement à partir de sa personnalité, sa manière de poser, son acharnement et son investissement qu’il a pu trouver sa place. La musique de ce dernier se compose de plusieurs images et de métaphores assez subtiles.

Pour bien le comprendre, il faut donc savoir interpréter chacune de ses paroles. C’est d’ailleurs pourquoi certains ne comprennent généralement pas sa manière de chanter.

Le renouement avec la justice avant la sortie d’Hasta la Muerte

Si Mister You avait pris du recul, c’est à cause des positions assez radicales qu’il avait eues avec la justice à la suite de son troisième album. En effet, les autorités lui reprochaient d’avoir fait la promotion d’un point de deal sur son compte Snaptchat. Il va devoir passer plusieurs fois devant les tribunaux. Il a d’ailleurs risqué 10 ans de prison avec 750 000 euros d’amende. Son procès va même être ajourné une fois à cause de son avocat qui n’a pas pu se présenter pour faute de maladie.

Cependant, selon la récente actualité judiciaire, tout porte à croire que le rappeur français à renouer avec la justice. C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer son retour dans la musique avec ce nouvel album intitulé "Hasta la Muerte". Celui-ci est très apprécié par ses fans et a permis à Mister You de récupérer un bon nombre de ses fans. Toutefois, il a usé de beaucoup de stratégie pour que cet album puisse connaître un si grand succès.

Des collaborations pour revenir sur la scène

Il est important de signaler que bon nombre de fans avaient des doutes sur le retour du rappeur sur la scène musicale. Mais ces derniers ont été dissipés avec la sortie de ce tout nouvel album. Mister You a dû franchement travailler pour que ce succès soit possible. En effet, il va tout mettre en œuvre pour offrir une guestlist impressionnante à son auditoire. Pour ce faire, il va inclure de gros featurings dans l’album.

Il a donc collaboré avec d’autres grands musiciens tels que Lacrim, Black M, Rim’K. Le franco-portugais Lucenzo et Cheb Hasni font également partie de cette liste. Tout ceci a aidé Mister You à faire monter la pression au niveau des fans. C’est d’ailleurs pour cela qu’il acte ses retrouvailles avec Lacrim en postant Carnal avant la sortie de l’album sur sa chaîne YouTube. Le résultat ne s’est pas fait attendre, car le rappeur a pu toucher un grand nombre de personnes.

Un retour espéré et concluant

Tout démontre que les fans de Mister You l’attendaient réellement. C’est ce qui peut expliquer la joie que ces derniers ont d’écouter ce nouveau bijou de l’artiste. Cela peut d’ailleurs se ressentir sur les commentaires de ses amateurs sur différents réseaux sociaux. Quelques jours après la sortie de « Hasta la Muerté », les scores de succès sont tout simplement incroyables. Tout porte à croire que les résultats sont conformes à ce que l’artiste attendait.

Celui-ci a compté sur la solidité de son public qui a encore payé une fois de plus. L’album est en train de connaître des ventes physiques incroyables. Personne n’aurait certainement imaginé ce phénomène après environ trois ans d’absence sur la scène. Il faut cependant reconnaître qu’il ne doit pas seulement ce succès à ses fans. Le rappeur a également mis les petits plats dans les grands pour offrir un joyau agréable aux oreilles. Ses fans ne peuvent donc qu’être fiers de lui.

Un album qui explose la carrière de Mister You

Il faut dire que cet album est celui qui propulse réellement sa carrière à un autre stade. La qualité des sons et l’ambiance sont premièrement excitantes et invitent à avoir une oreille attentive. De plus, le choix des invités n’a pas du tout été fait à la légère, car vous n’avez droit qu’à des ténors de la musique française. Tout porte à croire que Mister You a mis l’accent sur la diversité des influences et les résultats peuvent tout simplement être observés et confirmés. Voici les 7 featurings dans la liste des 20 morceaux de l’album :

  • Carnal (avec Lacrim) ;
  • Youcenzo (avec Lucenzo) ;
  • Maghrébins (avec Balti) ;
  • Fatalité (avec Rim’K) ;
  • Ti Amo (avec Hamadou) ;
  • Ma story (avec Black M) ;
  • Gambetta (avec Cheb Hasni).

Comme vous pouvez le constater, les artistes sélectionnés pour les collaborations sont des ténors. Rien ne pouvait donc empêcher cet album de connaître un tel succès. Vous devez l’écouter si tel n’est pas encore le cas.

Recent posts

Menu

Pages