Younes Latifi, connu de la scène musicale sous le nom de Mister You, est un rappeur franco-américain. Nombre de ses tubes ont suscité l’engouement du public. Cependant, dans le monde du rap et le succès entraîne très souvent des problèmes d’ordre juridique. En dehors des nombreuses poursuites judiciaires dont il a fait l’objet, Mister You a encore une nouvelle fois été arrêté le 20 juillet dernier. Fort heureusement, il a bénéficié d’une remise en liberté après quelques mois de détention. Les détails dans cet article ! Mais avant, petit tour d’horizon sur la vie de cet artiste.

null

Biographie de Mister You

Né de parents marocains, Mister You est un rappeur originaire de Paris. Déjà à l’âge de 12 ans, Mister You s’est lancé dans le monde musical en lâchant des tubes sur internet. Il a révélé avoir fait cela pour se payer des chaussures à la mode, lesquelles chaussures ses parents n’avaient pas les moyens de les lui offrir.

En effet, son père était électricien et avait tout juste de quoi s’occuper de sa famille. Quant à sa mère, elle avait bien plus de préoccupations. Elle avait 7 enfants à élever. Toujours dans l’ambition de s’offrir une vie épanouie, Mister You s’est mis dans la vente de cannabis. Ceci s’est plutôt révélé satisfaisant, mais n’a duré que peu de temps.

En 2006, il s’est vu arrêté pour détention de cannabis. Il a purgé plusieurs peines en prison. Cette arrestation lui a valu plus tard une surveillance rapprochée des forces de l’ordre. En effet, déjà l’année suivante, il a été prouvé que Mister était impliqué dans une affaire de stupéfiants. Bien évidemment, le rappeur franco-américain ne s’est pas rendu au tribunal. Il s’enfuit alors dans le sud de la France pour échapper à sa peine.

La discographie de Mister You

Durant sa carrière musicale et très souvent fugitivement, Mister You a enregistré plusieurs albums et mixtapes. Pour les albums studio, il y a :

  • Dans ma Grotte, sorti en 2011 ;
  • Le Prince en 2014 ;
  • en 2016 Le Grand méchant You ;
  • en 2019 Hasta la Muerte ;
  • en 2021 la deuxième partie de Hasta la Muerte.

Avec plusieurs featurings, les productions musicales de Mister You se sont révélées comme un succès aux yeux de la presse spécialisée. Parmi les artistes invités, on trouve notamment Lacrim, Seth Gueko, Demon One, JR et plein d’autres rappeurs réputés du domaine.

Les mixtapes de Mister You sont au nombre de 6. On y retrouve Cocktail de rue, Arrête YOU si tu peux et Présumé coupable. Les projets de Mister You ont été réalisés dans plusieurs labels de la France. Il s’agit notamment de Mercury Records et de Def Jam France. Mister You a également été invité sur des morceaux qui ont cartonné.

Mister You interpellé en juillet dernier

En juillet dernier, alors qu’il amenait son fils au Maroc, Mister You a été arrêté à l’aéroport. Il lui est reproché d’avoir promu un grand réseau de deal sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat. Il s’agissait du réseau Caliweed basé dans la banlieue parisienne dont Mister You en était le promoteur au cours de l’année 2019.

Les heures suivant son interpellation, le rappeur a été arrêté pour avoir volontairement dérogé à la sentence à laquelle il était condamné. C’était un emprisonnement de 24 mois aménageable, intervenu en appel dans les locaux judiciaires parisiens. Selon le parquet, un courriel a été envoyé au rappeur notifiant l’aménagement de peine, ce qui a été sans suite, car Mister You n’a pas donné de réponses.

La décision a été donc exécutée par contumace. Le courriel que le parquet affirme avoir transmis, n’a pas été reçu selon les dires de l’avocat du rappeur. D’où l’absence de Mister You lors de l’appel de la décision, et à la dérogation des peines dont il n’avait aucune connaissance.

Dès lors, une fiche de recherche a été émise à son encontre. Ainsi, lorsqu’il a été repéré à l’aéroport, les forces de l’ordre se sont empressées d’interpeller le rappeur franco marocain alors qu’il était en partance pour Maroc avec son fils âgé de 6 ans.

Mister You libéré après quelques mois de détention

Après avoir purgé quelques mois de prison ferme à la prison de la Santé, Mister You s’est vu autoriser une liberté conditionnelle. Ceci est rendu possible grâce à son avocat. Celui-ci indique que la place du rappeur est auprès de sa famille, qui selon lui, vient d’accueillir des jumeaux. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont amené le rappeur a effectué un voyage en destination du Maroc.

Le juge d’application a donné un avis favorable à la proposition de libération conditionnelle présentée par l’avocat du rappeur franco marocain. Il pourra alors rejoindre sa famille et célébrer avec joie la naissance des nouveaux membres.

Aujourd’hui, Younes Latifi a tenu à remercier son public qui, de près ou de loin, a participé à sa libération conditionnelle. Sur ses réseaux, le rappeur promet une vidéo explicative du déroulement de ce périple.

Recent posts

Menu

Pages