Quels sont les sons les plus connus de Mister you ?

Mister You est l'un des artistes les plus connus aujourd'hui. Il a fait sortir plusieurs sons dont certains sont plus écoutés que d'autres. Découvrez les plus connus à travers cet article.

Younes Latifi connu sous le pseudo de Mister You est né le 5 février 1984 à Paris de parents marocains. Si son amour pour le rap à commencer depuis l’âge de 12 ans, il se fait connaître du public en 2009 grâce à une mixtape. Celle-ci était alors composée pour narguer les forces de l’ordre qui étaient à sa poursuite dans une affaire de stupéfiants. Après sa purge de peine, cet artiste a réussi à se faire une place dans le monde du rap à travers certains singles. Souhaitez-vous en apprendre davantage sur les morceaux phares de Mister You ? Focus.

musiques mister you

J’regarde en l’air

J’regarde en l’air est l’un des titres de l’album Dans ma grotte de Mister You. Paru en 2011, il a été coécrit par l’artiste lui-même et par DJ Erise. Si l’audio a tout de suite séduit les mélomanes, le clip quant à lui a cumulé sur la plateforme YouTube près de 24 millions de vues. Dans ce tube, Younes parle à une femme comme dans une lettre. Il met en avant le fait qu’il lui a donné tout son amour qui transcende celui qu’il avait pour sa mère.

Sa soif de combler cette femme, l’a finalement conduit dans une cellule d’où il s’adresse à cette dernière. À travers le dernier couplet, on comprend que sa fiancée a rompu alors qu’il se trouvait incarcéré dans une prison. Il remémore tous les sacrifices qu’il a faits et exprime des regrets. C’est la plus grande réussite de l’artiste, car il a su intégrer une histoire d’amour brisé dans un style beaucoup plus street.

La Costa

La Costa se classe en deuxième position des morceaux les plus connus de Mister You. C’est un tube qui a été publié en février 2021 pour marquer le début du nouveau projet de l’artiste. Issu de l’album Hasta la Muerte 2, dans cette chanson, Younes raconte son parcours et les différents sacrifices encourus pour se hisser à ce niveau de vie. Il fait l’apologie de ses souvenirs d’enfance, les emplois qu’il a dû faire et le traitement de la société à son égard.

Le clip officiel cumule plus de 13 millions de vues et montre le rappeur dans des voitures de luxe, des casinos et une villa de luxe. La vidéo qui dure deux minutes et vingt-trois secondes a également cumulé 136 000 j’aime. Le style de la musique n’a pas changé et est reconnu comme le rap ancien sans autotune qui avait l’habitude de séduire les fanatiques.

Mets-toi à l’aise

Le morceau a été écrit par deux autres artistes en plus de Mister You et se classe troisième parmi les plus connus de sa discographie. Avec ses 6,3 millions de vues, il s’agit d’une collaboration avec Colonel Reyel qui paraît sur les réseaux en octobre 2011. Second succès de l’album dans ma grotte, il a fait danser beaucoup de personnes sur le dance floor dans les boîtes de nuit et lors des fêtes.

Le clip retrace une ambiance de soirée où les deux artistes demandent à leurs amis de se mettre à l’aise pour profiter de l’ambiance. Si avec Colonel Reyel on revient à la douceur de la pop, Mister You quant à lui, vient casser une fois encore l’ambiance. Il rappelle d’ailleurs dans son deuxième couplet qu’il est « Yougataga, le meurtrier du rap français ».

Emmène-moi

C’est le quatrième sur la liste des succès de l’artiste. C’est l’un des titres de son album Le prince. Il est à la fois rédigé par :

  • Ismaila Diop,
  • David Christian Jacob,
  • Sonia Aouni,
  • Franck Mantegari,
  • Mister You.

Publiée en février 2014 et récoltant près de 23 millions de vues sur Youtube, la chanson dépeint une histoire d’amour entre deux personnes. C’est d’ailleurs un featuring avec une artiste anonyme du nom de Nej. Grâce à cette collaboration, Mister You sort de sa zone de confort purement rap pour un mix avec de la pop. Même si les critiques ont été un peu dures à son égard, la mélodie transmet tout de même de l’émotion au public.

J’voulais

Quand Dany Synthé et Mister You mettent ensemble leurs inspirations, cela donne J’voulais sortir en octobre 2013. C’est un morceau dans lequel, l’artiste évoque clairement ses rêves d’adolescent. « \[…] Je voulais connaître la fraîcheur, les grosses caisses et les Rolex \[…] » est un passage qui montre qu’il aspire à être riche mais, dans l’ombre pour mettre à l’aise sa dulcinée. Dans certains passages, il évoque la femme de sa vie comme son ex ce qui veut dire qu’une fois de plus ses rêves ont été brisés par une énième trahison. Les mélodies et les lyrics de cette chanson sont absolument poignants et constituent une dédicace à ceux qui ont été trahis.

 

Recent posts

Menu

Pages